Achat de purificateur d’air professionnel : trouver un spécialiste en ligne

purificateur d'air

Ces dernières années, la qualité d’air à l’intérieur d’un établissement recevant du grand public ou dans le milieu hospitalier est devenue préoccupante. Pour mieux protéger les personnes les plus fragiles, l’utilisation d’un purificateur d’air professionnel haut de gamme est avérée une solution efficace pour minimiser la propagation des particules polluantes et les composés organiques volatiles. Mais quel modèle choisir ? Et comment trouver un spécialiste en vente de purificateur d’air professionnel ? 

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air professionnel ?

Le purificateur d’air dans le secteur professionnel est un dispositif sophistiqué, permettant d’améliorer la qualité de l’air intérieur en filtrant les mauvaises odeurs, le pollen, les virus ainsi que d’autres polluants présents dans l’air. Il s’agit d’un irréprochable levier permettant d’optimiser les conditions de travail, surtout dans le secteur médical. Un purificateur d’air professionnel est un outil, un équipement qui s’adapte aux particularités des locaux. Comme tout produit, cet appareil peut varier d’un modèle à un autre. Un purificateur d’air professionnel pour halls d’accueil, par exemple, est différent d’un modèle conçu pour les chaînes de production ou les halls de stockage. De ce fait, il est plus qu’important de bien choisir le modèle à privilégier selon vos besoins en termes d’utilisation. Un purificateur doté d’un système de filtration très haut de gamme, telle que le purificateur d’air hepa, permet d’éliminer bactéries, allergènes, virus et particules chimiques polluants. Si vous êtes à la recherche d’un modèle fiable et de bonne qualité, vous pouvez visiter directement les sites des experts en vente de ces équipements de purification d’air professionnel comme sur ce site.

Fonctionnement d’un purificateur d’air professionnel

Le fonctionnement des filtres purificateurs d’air professionnel varie en fonction du modèle à opter. Dans une manière générale, un purificateur d’air de bonne qualité fonctionne en quatre grandes étapes, à savoir : le pré-filtrage, le charbon actif, le filtre HEPA et le filtrage par oxydation. Dans un premier temps, le pré-filtrage spécifique amovible reteint les grosses poussières dans l’air entrant à filtrer. La face extérieure de ce pré-filtre est imprégnée d’une substance biocide permettant d’éliminer les virus, les bactéries, les spores et les acariens. Le charbon actif quant à lui, absorbe les autres polluants chimiques, tels que le gaz. Le filtre Hepa, qui fonctionne en tant que tamis, capte et filtre les particules fines. Le modèle très haut de gamme de ce filtre permet ainsi d’éliminer des particules très fines à 0,1 µm. D’ailleurs, le filtrage d’air par oxydation consiste à décomposer les polluants par le biais d’un catalyseur et l’utilisation de rayons lumineux. Sous l’effet des rayons UV, les particules polluantes piégées sur la grille d’oxydation sont détruites par le phénomène d’oxydation. La plupart des purificateurs d’air médical sont conçus avec un filtre oxydation très haut de gamme permettant de décomposer les polluants en H2O et en CO2.

Purificateur d’air professionnel : comment bien choisir ?

Quand il s’agit d’acheter un purificateur d’air pour usage professionnel ou pour usage médical, il est important de bien choisir le modèle à opter en fonction de ses besoins en termes d’utilisation. La nature des polluants à traiter et à éliminer dans le cadre de votre activité est un critère de base pour votre choix. L’accompagnement et la prestation d’un spécialiste en ce domaine peuvent vous aider à connaître la particularité de vos besoins. Le débit d’air de l’appareil est également un critère non négligeable lors de votre achat. N’hésitez pas de demander l’avis d’un technicien commerçant si vous hésitez un peu sur le modèle à privilégier. En fonction de votre budget, mais surtout selon la spécificité de votre activité, il est aisé d’utiliser un purificateur d’air de marque, de bonne qualité, mais à prix abordable. Un purificateur d’air grand public, par exemple, est un modèle de confort conçu pour traiter les pollens, tandis que le purificateur d’air professionnel a une influence majeure et directe avec une action préventive et curative sur la santé.

Achat de purificateur d’air professionnel : trouver un spécialiste en ligne

Afin de trouver un spécialiste en vente de purificateurs d’air professionnel de qualité supérieure, il est aisé de contacter des bonnes adresses. Si vous n’avez pas encore des idées claires en tête concernant les experts à contacter, il est conseillé de réaliser quelques recherches sur Internet pour que vous puissiez avoir des références sur le modèle à privilégier. Pour des besoins spécifiques comme l’achat d’un purificateur d’air médical, n’hésitez pas de vous renseigner sur des blogs spécialisés en ligne ou sur les réseaux sociaux pour mieux s’informer. En contactant les sites fiables des professionnels dans ce secteur de vente, vous pouvez choisir parmi les différents modèles et marques proposés sur Internent. N’hésitez pas également d’utiliser des sites comparatifs des meilleurs purificateurs d’air professionnels en ligne. Le recours au service de ces plateformes de comparaison peut vous aider considérablement à mieux dénicher les offres disponibles sur le marché. En fonction de vos besoins d’utilisation, de votre enveloppe budgétaire et surtout de vos goûts et de vos attentes, il est conseillé d’opter pour un modèle de marque célèbre et de bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises.

Le ventilateur de plafond design, une solution idéale pour votre maison
Schématique électrique : les avantages d’une solution logicielle