Services de brumisation pour professionnels : faire appel à une entreprise spécialisée

brumisation

La brumisation espace public est incontournable pour garder une température fraîche. Cette technique est d’ailleurs très courante dans les espaces ouverts lorsque la chaleur devient étouffante. Sur le marché, vous avez le choix entre des brumisateurs haute pression et haute pression. Comment trouver une formule adaptée à ses besoins ?

En quoi consiste la brumisation ?

La brumisation consiste à abaisser la température et rétablir l’hygrométrie dans un environnement spécifique. L’objectif est de garder une ambiance climatique confortable toute la journée dans les espaces publics. Cette technologie est de plus en plus utilisée dans les aéroports, halls de garde, restaurants, piscines… En plus de cela, le système est très efficace pour supprimer les odeurs, limiter la poussière et lutter contre les insectes.

La brumisation peut être utilisée dans de nombreux secteurs. On distingue deux types de technologies utilisées. D’un côté, il y a la brumisation haute pression permettant de produire des gouttelettes d’eau entre 8 à 25 microns dans l’air ambiant. On utilise principalement un appareil haute pression et des buses micrométriques. Le principe est simple : l’eau du robinet sera filtrée et transformée en brouillard par le dispositif. Par la suite, elle sera injectée sur la zone ciblée. L’abaissement de la température peut aller de 3 à 10 °C.

D’un autre côté, il y a la brumisation basse pression. Le groupe sera connecté directement au robinet pour s’approvisionner en eau avant de projeter les gouttes d’une taille plus importante (entre 100 et 200 microns) dans l’environnement. Pour En savoir plus, contactez un spécialiste de la brumisation.

Location ou achat : quelle est la meilleure solution ?

L’achat permet de devenir propriétaire de la machine. Néanmoins, il faudrait prévoir un budget de départ non-négligeable. Toutefois, vous pouvez profiter de votre bien autant de fois que vous le souhaitez afin de rafraîchir les lieux de votre choix. Pour garantir une meilleure longévité à vos équipements, il est essentiel de réaliser un entretien régulier.

La location par contre permet de maîtriser ses dépenses. Il suffit d’adapter la durée en fonction de vos besoins réels pour optimiser la facture. En contrepartie des services de brumisation, vous vous acquittez d’un loyer mensuel. En général, les différentes charges sont incluses dans le prix : entretien, maintenance, etc. En cas de panne, les techniciens se déplacent dans l’immédiat afin d’y remédier. Il n’y aura donc aucune mauvaise surprise.

Par ailleurs, dans le cadre d’une location, vous pouvez tester différents types d’appareils pendant une durée limitée afin d’évaluer lequel répond le mieux à vos attentes. Si vous avez eu un coup de cœur pour un dispositif en particulier, vous pouvez l’acheter. En tout cas, si vous hésitez entre l’option location et l’achat, il ne faut pas hésiter à faire une comparaison et à peser le pour et le contre avant de prendre un engagement.

Brumisation : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Pour abaisser la température dans un endroit spécifique, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée dans la brumisation haute pression. Elle sera en mesure de vous proposer les meilleures solutions à mettre en place pour garder une température ambiante même pendant les périodes de pics.

D’ailleurs, les options sont multiples afin de satisfaire toutes les envies : des brumisateurs pour particuliers, pour les industriels, pour les commerciaux, pour les collectivités et les mairies, pour les événementiels ou pour agriculteurs et éleveurs. On peut trouver dans les gammes des ventilateurs brumisateurs professionnels, des mobiliers urbains de rafraîchissement et de brumisation, des rampes de brumisation.

Certains prestataires peuvent aussi se charger de la conception d’un îlot de fraîcheur afin de répondre à des besoins spécifiques. En bref, en vous adressant à un spécialiste, vous aurez l’assurance de bénéficier d’une solution sur-mesure et parfaitement en adéquation avec vos besoins actuels. Toutefois, pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, il faut prendre le temps de comparer les propositions. Outre le coût, vérifiez les options incluses, les garanties et le SAV.

Installation de centrale d’air comprimé : faire appel à une entreprise spécialisée
Quelle ventilation mettre en place dans sa salle de bain ?