Comparer les offres des fournisseurs de gaz en ligne

gaz

Que ce soit pour un changement de fournisseur ou pour un déménagement, vous vous posez sans doute la question concernant le fournisseur de gaz à choisir. Depuis que le marché a été ouvert en 2007, analyser les offres disponibles ainsi que les marques présentes n’est pas facile. Deux types de fournisseurs existent : les fournisseurs historiques depuis 1946 et les fournisseurs alternatifs depuis 2007. À un prix non réglementé, le gaz est alors vendu sur le marché et chaque fournisseur de gaz fixe librement son prix. Il faudra alors comparer les offres afin que vous puissiez trouver l’offre la plus adaptée pour vous, l’offre avec le meilleur rapport qualité/prix.

Comparer les offres des fournisseurs de gaz sur les sites spécialisés

Pour trouver l’offre idéale, il vous faudra comparer les offres des fournisseurs de gaz sur les sites spécialisés. Mais avant de connaître quel fournisseur de gaz choisir, il est important de prendre en compte vos besoins en réalisant une évaluation de votre consommation moyenne de gaz. Ce sera à partir de vos besoins que vous pourrez étudier chaque offre de gaz disponible et choisir le bon fournisseur. Pour établir vos besoins, il faudra vous poser les bonnes questions. Votre profil de consommateur devra être pris en compte pour déterminer votre utilisation au gaz, si vous êtes plutôt un petit consommateur ou un gros consommateur. Avec certaines offres, vous pourrez aussi réaliser des économies à long terme. Une fois que vous avez déterminé clairement vos besoins, certains éléments vous permettront de faire le choix d’un fournisseur de gaz avec plus de facilité. Le prix du KWh, le prix de l’abonnement, la classe de consommation et la zone tarifaire devront être analysés. Le prix final de votre consommation est représenté par le prix du KWh. Ce sera avec ce critère que vous réussirez à réaliser des économies. Il peut varier en fonction du fournisseur, de votre zone tarifaire et de votre classe de consommation. Le type d’offre, la nature du gaz et le service client devront aussi être pris en compte lors du choix de l’offre. Sur choisir.com, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un comparateur de fournisseurs de gaz en ligne.

Quel fournisseur de gaz choisir ?

Après avoir scruté les différentes offres disponibles sur le marché, vous devez ensuite choisir un fournisseur de gaz. En fait, ce type de stratégie ne concerne en général que les ménages à forte ou moyenne consommation. Même si le tarif reste en effet moins cher auprès des grosses consommations comparées aux petites consommations, dans ce type de classe, l’abonnement est toujours bien plus élevé. Pour les ménages qui utilisent du chauffage au gaz, il faudra réaliser un maximum d’économies sur le prix du KWh. Cela vous permettra de compenser un abonnement très onéreux. Pour économiser rapidement, c’est-à-dire sur le court terme, les offres à tarif indexé sont indiquées. Les fournisseurs historiques ne proposent pas d’offres indexées dans le gaz. Le tarif est fixé par l’État. Sur ce type d’offres, la concurrence se joue alors entre les fournisseurs alternatifs. Les offres sont en général moins chères. Les fournisseurs fixent librement leurs tarifs. Si vous préférez utiliser des énergies renouvelables, vous pouvez aussi choisir des offres qui proposent du gaz vert. En fonction des fournisseurs, vous pouvez trouver sur le marché du gaz compensé en carbone, biométhane, biogaz ou 100 % neutre en carbone. Parmi les critères qu’il faudra prendre en compte pour le choix d’un fournisseur de gaz vert se trouve le type d’offre, le type d’abonnement et le prix du KWh.

Les différents tarifs

Le tarif réglementé est le tarif proposé par le Fournisseur d’énergie historique tandis que les fournisseurs alternatifs proposent un prix fixe ou un prix indexé comme prix de marché. Après proposition de la CRE, ce sont les pouvoirs publics qui fixent le tarif réglementé. Tous les mois, ce tarif peut évoluer, à la baisse comme à la hausse, ou simplement rester identique. Les coûts de distribution, les coûts de transport, les prix de gros du gaz et les coûts d’approvisionnement sont pris en compte pour calculer le tarif réglementé. Seuls les fournisseurs historiques peuvent proposer le tarif réglementé pour la commercialisation du gaz. Chaque fournisseur alternatif est libre de fixer le prix de marché. Vous avez le choix entre le prix fixe et le prix indexé en fonction de vos besoins.

Quel tarif choisir ?

Le prix fixe possède quelque chose de rassurant. Vous savez combien vous devez payer sur une durée déterminée. Depuis la révision de la formule de calcul, le prix du gaz a toujours évolué à la baisse. Malgré un prix fixe, les opérations et les offres de gaz moins cher attirent plus les consommateurs. L’erreur à éviter est de basculer vers un prix fixe durant les périodes hivernales, où le prix est au plus haut. Le mieux est de réussir à anticiper les hausses en choisissant un prix fixe.

Conseils pour choisir un modèle de ventilateur de plafond silencieux
Trouver un plombier de confiance à Lyon