Pourquoi opter pour un rafraîchisseur professionnel ?

rafraîchisseur professionnel

Evoluer dans un environnement confortable, que vous soyez chez vous ou au travail, est important. Il peut s’agir du confort de votre fauteuil, la taille de votre espace de travail ou encore la température de l’air que vous respirez. Pour satisfaire ce besoin d’évoluer dans une température confortable, vous avez plusieurs options. Que vous optiez pour un ventilateur, l’air conditionné ou encore un rafraîchisseur, certains critères sont à vérifier pour avoir un appareil de la meilleure qualité possible.

Pourquoi opter pour un rafraîchisseur professionnel ?

Un rafraîchisseur d’air professionnel utilise la technique de l’évaporation pour rafraîchir l’air. Avant de choisir cette option, il est cependant important de connaître certaines caractéristiques. Le rafraîchisseur d’air est beaucoup plus efficace dans un climat sec. Il peut servir augmenter l’humidité dans une maison, ce qui est bénéfique pour l’appareil respiratoire d’une personne et sa peau. Il n’est cependant pas conseillé de l’utiliser dans un climat déjà humide. Il fonctionne mieux dans un open space, mais ne peut pas couvrir un espace trop large et avec un haut plafond. Comparé à l’air conditionné, le rafraîchisseur d’air est plus économique, surtout dans un grand espace et généralement plus abordable. Un autre point positif c’est que le rafraîchisseur d’air est plus facile à maintenir, puisqu’un entretien régulier suffit. Il faut cependant noter que le rafraîchisseur d’air est beaucoup plus bruyant. Pour trouver le modèle qui vous correspond, cliquez ici.

Différence entre air conditionné et rafraîchisseur d’air

La principale différence entre air conditionné et rafraîchisseur d’air est la façon dont ils fonctionnent et l’effet que chacun a sur la maison et la qualité de l’air respiré. L’air conditionné fonctionne en recyclant sans cesse l’air d’une pièce, ce qui a pour effet d’assécher l’air. Le rafraîchisseur d’air quant à lui aspire l’air frais de l’extérieur et le rafraîchit, d’où la meilleure qualité de l’air respiré qui est plus humide. Si vous êtes soucieux de l’environnement, sachez que l’air conditionné utilise du chlorofluorocarbure et de l’hydrochlorofluorocarbone comme réfrigérant. Il s’agit d’un produit non inflammable contenant du carbone, du chlore et du fluor. À petites doses, il n’affecte pas la santé, mais une quantité excessive peut tuer l’homme. Le CFC et le HCFC sont extrêmement nuisibles à l’environnement puisqu’ils contribuent à la détérioration de la couche d’ozone. Le rafraîchisseur d’air est moins nuisible puisqu’il utilise l’eau comme réfrigérant.

Les différents types de refroidisseurs d’air

Il existe différents types de refroidisseurs d’air, chacun ayant été conçu pour répondre à un besoin spécifique. C’est le cas du refroidisseur d’air pour fenêtres, idéal pour le bureau, la chambre à coucher ou encore pour un petit commerce. Cet appareil est destiné à être installé aux fenêtres et aspire directement l’air de l’extérieur. L’air est de meilleure qualité et l’emplacement de l’appareil vous permettra de gagner de la place.

Le refroidisseur d’air sous forme de tour est slim et élégant. Il permet à l’air frais d’atteindre une certaine. Il est idéal pour la salle à manger et les grandes salles, mais aussi pour les espaces plus petits. Le refroidisseur d’air personnel est quant à lui destiné pour un usage plus personnel et restreint, contrairement au modèle désert. Généralement vendu avec des roues, il peut être déplacé pour accommoder l’utilisateur.

Économisez sur vos factures d’énergie grâce à un climatiseur réversible
Les différentes options de climatisation pour les petites entreprises

Plan du site