Faire réviser sa chaudière à Saint-Vallier

Révision de chaudière

Selon la législation en vigueur, vous devez faire appel à un professionnel pour entretenir votre chaudière à gaz. Cela peut garantir votre sécurité lors de son utilisation. Les chaudières mal entretenues augmentent le risque de panne, diminuent leur durée de vie et entraînent même des fuites de monoxyde de carbone. L’entretien régulier de la chaudière ou la révision de chaudière saint-vallier est donc très important(e) et doit être effectué(e) par un professionnel. Si vous habitez dans cette commune, où en trouver un ? Dans la suite de l’article, vous allez découvrir ses prestations.

L’entretien de votre chaudière gaz : une obligation annuelle

Les chaudières à gaz qui ne sont pas entretenues convenablement sont les causes de nombreuses intoxications au monoxyde de carbone. Chaque année, les cas d’intoxications sont beaucoup nombreux et la majorité d’entre eux sont très graves. Selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009, il est obligatoire d’entretenir tous les appareils de chauffage d’une puissance de 4 à 4000 kWh au moins une fois par an. Au cours de la visite annuelle, le chauffagiste agréé inspecte et nettoie les différentes pièces de la chaudière telles que la veilleuse, le corps de chauffe et le brûleur. Son intervention permet d’assurer le bon fonctionnement de votre chaudière. Il peut également contrôler l’évacuation des gaz brûlés et les émissions du dioxyde de carbone (CO2). Ce nettoyage et les divers réglages dédiés vous garantissent une efficacité la plus favorable et une économie d’énergie. Les chaudières à gaz sales ne sont pas seulement dangereuses pour la santé, mais augmentent également la consommation d’énergie, entrainant ainsi une augmentation de leur coût de fonctionnement. Si une ou plusieurs pièces doivent être remplacées, dans ce cas, un devis vous sera fourni. Son contenu vous donnera les détails sur le prix des pièces à changer et celui de la main-d’œuvre associée. Le contrat d’entretien chaudière peut inclure les frais de main-d’œuvre et les frais de pièces de rechange, évitant ainsi une mauvaise surprise en cas de panne. De plus, votre chauffagiste vous garantit une intervention dans les 24 heures. Il vous conseille et assiste dans le choix d’un contrat d’entretien adapté à votre chaudière à gaz. Veuillez cliquer sur révision de chaudière saint-vallier pour obtenir plus d’informations sur les différents services fournis. 

Dépannage et maintenance par un chauffagiste certifié en Saône-et-Loire : la sécurité avant tout

Afin d’assurer votre sécurité, la maintenance chaudière à gaz doit être confiée à un personnel agréé. Après le dépannage, il prendra un certain temps pour inspecter pour être sûr que votre chaudière réponde aux normes d’utilisation. Il dispose d’un grand nombre de pièces détachées pouvant être utilisées pour la maintenance d’urgence des équipements afin d’assurer une réponse rapide aux pannes. Certaines offres relatives aux contrats d’entretien comprennent les déplacements, la main-d’œuvre et le remplacement des pièces défaillantes.

Si vous n’avez pas encore signé un contrat, le chauffagiste intervient pour réparer votre chaudière suivant son plan d’entretien, et cela, dans les meilleurs délais. Les opérations d’entretien peuvent être sujettes à toute action visant à réparer votre chaudière. Il vous conseille sur les gestes professionnels à réaliser de manière régulière en maintenance. Si votre chaudière à gaz doit être remplacée, il établit avec vous un devis non payant sur votre nouvel équipement.

Les engagements au service de la qualité

Les devis sont sans engagement et non payants. Le chauffagiste propose des solutions énergétiques qui répondent aux exigences de la norme RGE. Il intervient dans les 24 h, il est joignable le vendredi de 8 h à 17 h et du lundi au jeudi de 8 h à 18 h. Ce chauffagiste exerce ses activités en étroite collaboration avec tous les fabricants d’équipements énergétiques. Celle-ci permet de vous garantir la meilleure qualité de service et d’offrir le plus large choix d’équipements ou de pièces possible. Ses équipes sont habilitées à intervenir sur tous les modèles d’équipements énergétiques, indépendamment des sources d’énergie utilisées et des marques.

Les règlementations en vigueur concernant l’entretien d’une chaudière à gaz

Ce type d’entretien exigé par la loi est très important pour les raisons suivantes : pour allonger la durée de vie de la chaudière, il peut également rendre votre chaudière plus performante, économisant ainsi de l’énergie. Lors de la signature d’un contrat d’entretien, d’autres services comme le dépannage seront ajoutés à la révision annuelle. Ce qui vous fait une économie de temps et évite les dépenses inutiles. En tout état de cause, l’opération technique doit être assurée par un chauffagiste professionnel, seul habilité à remettre une attestation d’entretien. De nos jours, les sanctions pour les individus qui enfreignent la législation en vigueur sur l’entretien annuel des chaudières n’existent pas encore. Néanmoins, ce contrôle annuel de votre chaudière répond aux impératifs de la sécurité énergétique pour prévenir aux éventuels risques d’intoxication au CO (monoxyde de carbone) qui peuvent être dangereux pour la santé.

NF DTU 24.1 – Travaux de fumisterie
Comment bien entretenir sa chaudière ?